Lutter contre les mouchards des apps (Android)

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14055
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Lutter contre les mouchards des apps (Android)

Messagepar Defcom » 08 déc. 2017, 22:30

Fin août, une poignée d'internautes se retrouvait sur un chat chiffré pour parler de leurs découvertes. Après l'article de Numerama concernant l'entreprise Teemo, ils ont découvert dans les applications populaires des dizaines de mouchards. Cette bande de hackeurs et hackeuses singulière passera les trois mois suivants à créer Exodus Privacy, une plateforme pour la transparence qui espère changer les pratiques.

L’été se termine sous la pluie quand, après des semaines de travail discret, Numerama publie une enquête sur les trackers publicitaires de la firme Teemo. Nous relatons dans celle-ci que des bouts de codes fourmillant dans les applications populaires exploitent, dans l’obscurité, nos données personnelles.

Pour une rédaction de taille modeste comme la nôtre, la publication d’une telle enquête est un défi. Un challenge journalistique, mais également juridique et éthique, qui éprouvera plus qu’on ne pouvait l’estimer notre résistance et notre indépendance. Toutefois, cette enquête nous offrira aussi une récompense que nous ne pouvions prévoir. À sa petite échelle, elle entraînera des réveils et des questionnements...

Lire la suite de l'article : Numerama

Les applis concernées : Exodus
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Revenir vers « Trucs & Astuces informatique, internet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité