Messagepar fafalarousse » 15 févr. 2016, 12:41
.ce que tu as fait, est une fatigue saine, et tout à fait normale, quand tu iras dans ton centre de rééducation, ça le fera, ça ne risque pas d'aggraver ta maladie, mais au contraire, tu as fait travailler tes muscles. il est bien connu que la piscine fagitue un max chez les bien portants, alors chez nous !
c'est une philosophie, et il faut bien connaitre son corps. soit on fait quelque chose et on paye le lendemain, soit on reste à ne rien faire style légumineuse.
tu prends quelque chose contre la fatigue? moi, j'en prends, et je trouve que je suis mois fatiguée, moins longtemps.
un exemple, je choisis d'aller me faire un musée à paris, et je marche beaucoup, je sais ce que sera le lendemain, je m'y prépare. le lendemain je suis completement épuisée, je reste couchée une bonne partie de la journée, mais ravie de ma journée de la veille. alors oui, je suis prête à le refaire. il faut choisir ce qui en vaut la peine, tu t'es éclatée, tu étais heureuse, alors oui , ça vaut le coup de ne pas être bien le lendemain. il faut profiter de chaque jour, fatima, le lendemain tu t'en fiche.
il faut le prendre comme ça . c'est la sep, fatima.
en mars; le 12, je me lance un défi gigantesque, je vais voir le festival st Patrick et bretagne, j'ai choisi l'après midi plutôt que le soir, c'est au palais des congrès à Paris, j'y vais donc de jour, mon homme n'aime pas, je serai volontairement seule, moi qui suis agoraphobe dans une pièce immense remplie de milliers de gens, mais j'ai décidé en bonne bretonne de le faire envers et contre tout; non je ne paniquerai pas. (pour le parking, j'ai déjà téléphoné pour avoir de l'aide , j'ai le téléphone du responsable je l'appelle, il m'aidera à rentrer dans la salle)
mon homme m'attendra à la sortie pour rentrer, et dès le soir, je serai épuisée par le bruit de la musique et la foule, je vais prendre des anxiolytiques et me préparer mentalement 2 jours avant. j'ai horriblement peur mais je veux me prouver que je peux, et si je m'effondre, ça sera le samu mais au moins, j'aurai essayé.
si tout va bien, j'en ai pour plusieurs jours à m'en remettre, couchée, je le sais, mais je l'aurai fait! et je serai fière de moi . et en prime j'aurai vu un spectacle extraordinaire. alors oui ça vaut le coup. et mon neuro m'a dit de le faire, je ne risque pas d'aggraver ma maladie, bien au contraire. le bonheur fait du bien à notre organisme.
alors fait ce qui te plait, demain est un autre jour fatima.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.