Fatigue...

TIF
Habitué(e)
Messages : 68
Inscription : 17 nov. 2011, 19:28
Contact :

Messagepar TIF » 12 mars 2012, 20:06

Et puis franchement les toubibs français, qu'est-ce qu'ils aiment donner des médocs ! C'est dingue ! :evil:
Sous Rebif44 depuis 15 jours...

Avatar de l’utilisateur
Darkover
Confirmé(e)
Messages : 127
Inscription : 06 févr. 2012, 14:32
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Messagepar Darkover » 12 mars 2012, 20:17

TIF a écrit :Et puis franchement les toubibs français, qu'est-ce qu'ils aiment donner des médocs ! C'est dingue ! :evil:


D'accord avec toi, Tif, c'est vrai je crois : depuis plus de 6 mois, on me dit que toutes mes manifestations bizarres doivent être causées par une dépression, mais ils ne m'ont toujours rien donné pour la combattre (ils cherchent à établir le fait que s'en est bien une en fait, la médecine semble très 'lente' ici bas).
J'ai fait un peu de déprime, quand j'avais 25 ans, et je me rappelle qu'on m'avait tout de suite donné des petites pillules roses en France ;-) ... et dans un sens, je suis bien contente de ne rien prendre aujourd'hui, car je suis déjà lessivée (je crois que je ne suis pas fatiguée seulement durant deux heures dans la matinée, le reste du temps je lutte pour ne pas dormir) et avec les antipresseurs, je serai la reine des zombies (j'ai gardé le souvenir d'avoir été assez 'abrutie' par ces médicaments)!

Avatar de l’utilisateur
plume
Fidèle
Messages : 885
Inscription : 05 déc. 2011, 11:31
Contact :

Messagepar plume » 13 mars 2012, 22:34

alors, je vais peut-être vous étonner mais cela fait plus de 10 ans que je suis sous anti-dépresseurs ( avec des arrêts de 2/3 ans entre temps qd même ). Celui que je prends actuellement, je l'ai depuis au moins 4 ans... il ne m'anesthésie pas contrairement à d'autres que j'ai pu avoir, au contraire, je me sens moins nerveuse, moins "triste"... et pourtant je pensais la même chose que vous il y a encore peu de temps, mais j'en ai besoin, un réel besoin sinon, je crois que ça pourrait aller très loin dans le morbide. Des psys, j'en ai vu plusieurs: psychologues, psychothérapeute ( un arnaqueur celui là :evil: ), psychiatres.... on m'a diagnostiquée soit dépressive légère soit complètement folle, bonne à interner en urgence :shock: alors ceux-là plus envie d'aller les voir... somme toute, depuis le temps, je me trouve pas si folle que ça :lol: et puis vlà, les psys ne savent pas quoi me dire, ils comprennent pas mon état d'esprit et ça m'agace... bref, mon post au départ n'était pas sur ce sujet...

je vais aller lire le post que tu as mis en lien stéphanie, merci :wink:
Blasée !!!!

Stéphanie2
Accro
Messages : 2069
Inscription : 19 avr. 2011, 17:20
Contact :

Messagepar Stéphanie2 » 13 mars 2012, 22:50

plume c'est toi qui voit, tu as manifestement de "l'expérience" avec les anti dépresseurs, et si celui-ci te convient...
Il a l'air d'être établi que de nombreux malades de la SEP sont dépressifs.
Isa parle souvent de réseaux SEP, qui comportent notamment des neuro psy, qui sont spécialisés dans les maladies chroniques.
Ils pourraient peut être t'aider mieux que ceux que tu as vu jusqu'à maintenant, et t'aider à faire le tri entre "fatigue sep" / médicaments / dépression, puisque ton problème en ce moment ça a l'air d'être surtout la fatigue. Il y a plein de posts là dessus, c'est super pénible, même chez ceux qui ne prennent aucun médic....

Malheureusement, il en ressort souvent qu'il n'y a pas de recettes miracle, à part faire des pauses.
Jette un coup d'oeil pour la vitamine C sur le lien.

Et pour le sport, il m'est arrivé plusieurs fois de me trainer le matin au tai chi ou à la piscine en me disant que je ferai mieux de rester chez moi, et de ressortir bien mieux une heure après, et que ce "mieux" dure toute la journée. Même chose après une balade ou du jardinage. En poussant un peu, parfois (pas toujours) on est agréablement surpris.

Bon courage en tout cas!
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012
Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

Avatar de l’utilisateur
plume
Fidèle
Messages : 885
Inscription : 05 déc. 2011, 11:31
Contact :

Messagepar plume » 14 mars 2012, 19:49

oui, pour le sport c'est ce que je fais depuis très longtemps concernant la fatigue ( apparemment j'ai la SEP depuis plusieurs années sans que je le sache ). Sauf que là ça devient plus compliqué car outre la fatigue, j'ai aussi des problèmes moteurs et de coordination + grosses difficultés à rester longtemps debout... mais t'inquiète, j'adore le sport et surtout la danse, là je compte reprendre mon cours de danse vu que les symptômes de ma dernière poussée ont bien régressé ( pas disparu mais bon, je n'ai jamais récupéré totalement de mes poussées depuis septembre ).
vlà, pour le neuropsy, on m'en a parlé et dès que je revois mon neuro ( ce qui ne devrait pas tarder ), je lui demande de me donner un rdv... j'en ai besoin, rien déjà que pour évaluer ma mémoire/concentration et aussi pour "évacuer" tout ce qui m'arrive depuis 6 mois...

merci pour tes réponses :D
Blasée !!!!


Revenir vers « FATIGUE ANORMALE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité