Perte de la parole

bikourikette
Débutant(e)
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2011, 15:03
Contact :

Perte de la parole

Messagepar bikourikette » 12 déc. 2011, 15:12

Bonjour,

Mon fils a été hospitalisé hier dans l'après-midi, il est atteind de SEP depuis plusieures années et a subitement perdu la parole, enfin pour être plus précise, il a de graves difficultés à s'exprimer, je voudrais savoir si c'est deja arrivé à certains d'entre vous.
Quel traitement vous a-t-on donné ?
Avez-vous pu récuperer l'usage total de la parole ?

Il est actuellement en train de passer un IRM et les docteurs nous ont inquieté en disant que ce n'etait pas un symptome normal, je suis vraiment aux 400 coups et ne sait pas quoi à mon fils pour le rassurer. S'il vous aidez moi.

Stéphanie2
Accro
Messages : 2069
Inscription : 19 avr. 2011, 17:20
Contact :

Messagepar Stéphanie2 » 12 déc. 2011, 15:25

les médecins sont surement mieux placés que nous pour vous répondre. Ceci dit, il me semble qu'on peut avoir des problèmes d'élocutions avec la SEP - problèmes mécaniques pour former les mots - mais aussi des problèmes cognitifs - pour trouver les mots que l'on veut dire.
Est ce qu'il peut écrire ce qu'il veut dire ?

Si c'est dû à une poussée de sa SEP, ça peut passer et il peut récupérer complètement. Si c'est autre chose, il est aussi possible qu'il récupère de toutes façons.

Essayez de ne pas trop vous en faire (je sais, ce n'est pas facile) mais ici sur le site, il y a tellement de gens qui ont des symptomes bizarres avec les médecins qui disent que ça n'a rien à voir avec la sep, mais qui pourtant concernent plusieurs malades. Certains problèmes de la SEP sont très mal connus parfois, même par les médecins.

J'espère que ça va s'arranger rapidement, avec l'IRM ils devraient voir s'il est en poussée. J''espère qu'ils pourront vous rassurer.

Bon courage à lui et à vous.
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012
Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

bikourikette
Débutant(e)
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2011, 15:03
Contact :

Messagepar bikourikette » 13 déc. 2011, 10:57

Merci pour votre reponse et pour votre soutien.

Donc d'après l'IRM il fait une poussée, il est donc sous perf de solumedrol, aujourd'hui il fait des fausses routes lorsqu'il boit.
Et surtout il n'a pas le moral, j'aimerais vraiment que quelqu'un me dise que c'est un symptome dont il a entendu parler et surtout si tout est rentré dans l'ordre après la poussée.

D'autant que lors de son avant dernière poussée, il a subit une aphasie, avec une lourde perte visuelle de l'oeil gauche, et aujourd'hui son oeil n'est toujours pas revenu après 2 ans et demi, ce qui fait qu'il n'a pas vraiment grand espoir quant à la recupération de l'usage de la parole. Je suis une maman très inquiète qui ne sait plus quoi dire à son fils pour le rassurer, alors n'hésitez pas à m'envoyer vos temoignages et votre vecu.

Stéphanie2
Accro
Messages : 2069
Inscription : 19 avr. 2011, 17:20
Contact :

Messagepar Stéphanie2 » 13 déc. 2011, 11:35

cette poussée a l'air de réactiver les problèmes de la poussée précédente.
Les problèmes de déglutition (fausse route, toux) d'élocution sont fréquents dans cette maladie. Certains récupèrent complètement tout seul, d'autres ont besoin de rééducation par un orthophoniste spécialisé.

il y a plusieurs postes sur les troubles de la déglutition / parole:
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic7512.php
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic8065.php
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic8325.php

La récupération est différente d'une poussée à l'autre. Il récupèrera peut être plus rapidement et plus complètement cette fois ci. On ne peut pas savoir à l'avance, mais gardez espoir.


il serait peut être utilise aussi pour vous et votre fils de voir un psychologue pour vous aidez à surmonter tout ça. Il y existe des réseaux SEP, avec des spécialistes, des groupes de parole pour vous aider je crois. Renseignez vous auprès des médecins qui le suivent.

J'espère que d'autres vont vous répondre sur le forum

Encore une fois, bon courage!
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012

Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)


Revenir vers « DIFFICULTE D'ELOCUTION »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité