autosondage

laury
Habitué(e)
Prénom : laury

autosondage

Messagepar laury » 12 mai 2018, 16:52

coucou

j ai eu pleins d infos sur l autosondage par plusieurs d entre vous et je vous en remercie. Par contre je ne vois pas en quoi l autosondage va reduire les envies d uriner. c neurologique, c bien mon cerveau qui me transmets les mauvaises infos. Non?
Comment l autosonsage peut il ameliorer et reduire le nombre de fois ou je dois aller au toilette? jai beaucoup de mal à comprendre.

merci pour vos réponses
j ai rdv avec urologue debut juin .bon w end à tous

Barbara92
Passionné(e)

Re: autosondage

Messagepar Barbara92 » 13 mai 2018, 04:25

Coucou,

Je ne suis pas du tout au point sur le sujet donc peut être que je vais dire n importe quoi, mais il me semble que l auto-sondage c'est surtout pour les personnes qui font de la rentention urinaire et qu'en effet ça n'a pas de rôle sur les envies fréquentes.

Les envies fréquentes sont déjà spécifiques aux femmes alors si on rajoute des problèmes neurologiques ..

Il me semble que les envies fréquentes sont dues aux contractions trop fréquentes de la vessie. Qu'est ce qui pourrait agir la dessus je ne sais pas.

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 13 mai 2018, 08:40

Barbara92 a écrit :Coucou,

Je ne suis pas du tout au point sur le sujet donc peut être que je vais dire n importe quoi, mais il me semble que l auto-sondage c'est surtout pour les personnes qui font de la rentention urinaire et qu'en effet ça n'a pas de rôle sur les envies fréquentes.

Les envies fréquentes sont déjà spécifiques aux femmes alors si on rajoute des problèmes neurologiques ..

Il me semble que les envies fréquentes sont dues aux contractions trop fréquentes de la vessie. Qu'est ce qui pourrait agir la dessus je ne sais pas.

Bonjour.
Les envies fréquentes viennent aussi (et surtout) du fait de ne pas vider entièrement sa vessie, ce qui réduit ça capacité et donc déclenche des envies au moindre verre de liquide avalé.
Il vaut donc mieux vider le plus possible sa vessie pour augmenter sa capacité, et aussi parce que la rétention d' urine favorise les infections urinaires et mettent en danger les reins à terme.
Tu ajoute une vessie réduite à des contractions plus fréquentes et tu passe ta journée à côté des wc. :mrgreen:

Bon dimanche. :D slt

Barbara92
Passionné(e)

Messagepar Barbara92 » 13 mai 2018, 10:51

D'accord.
Et une question me turlupine, comment sait on qu'on ne vide pas entièrement sa vessie ? Tu le sens ? Ou c'est lors d'un examen que tu t'en rend compte ?

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 13 mai 2018, 10:55

Cela fait partie des "classiques" de la SEP, on te fait une échographie de la vessie, avant et après vidage en cas de suspicion.

Barbara92
Passionné(e)

Messagepar Barbara92 » 13 mai 2018, 11:10

Ok donc tu t'en rend pas vraiment compte

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 13 mai 2018, 13:50

Pas vraiment au début, ceci dit ça s' accompagne souvent d' envies urgentes, voir de légères incontinence par la suite, donc on va faire des examens.

Barbara92
Passionné(e)

Messagepar Barbara92 » 13 mai 2018, 17:35

Ok je note

laury
Habitué(e)
Prénom : laury

Messagepar laury » 13 mai 2018, 18:56

merci pour vos réponses.
j espère juste que si j en arrive à devoir me sonder, je ne vais pas devoir le faire trop souvent..
j ai peur que les envies urgentes soient toujours là même avec l autosondage.

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 13 mai 2018, 20:16

Ça il faudrait demander à ceux qui se sondent. Je pense quand même que ça doit espacer les mictions.

Annick Delcol
Débutant(e)
Ville de résidence : VILLEMADE
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement

Messagepar Annick Delcol » 27 mai 2018, 23:45

Bonjour, Je me joins à votre conversation

Je fais de l'auto sondage depuis 13 ans . L'intérêt pour moi , a été avant tout de ne pas aller 15 fois par jour aux toilettes
On s'habitue très vite à cette pratique. On commence en général (Si ca n'a pas changé ça fait déjà 13 ans quand même :D ) avec des sondés relativement grandes et on fini par en avoir d'a peu près 12 cm
Seul bémol , l'auto sondage est toujours accompagné d'infection urinaire du moins pour moi malgré mon attention à essayé d'éviter une contamination lors du sondage
Je me sonde entre 4 et 6 fois par jour

Malgré le désagrément des infections je continue car cela me permet d'avoir une vie . En effet je ne pouvait plus sortir sans être sur d'avoir des toilettes la où je me rendai donc un peu plus de liberté pour moi . De plus j'avais l'impression de passer ma vie a faire pipi :D
Voilà toute mon expérience
Bonsoir
b4

Revenir vers « TROUBLES URINAIRES »