traitements sep

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 216
Inscription : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

traitements sep

Messagepar marie O'net » 30 janv. 2015, 18:04

Bonjour toutes et tous.
J'ai commencé par des bolus a 1000mg,puis j'ai eu Copaxone, avec ce traitement au bout de 3 jours je me suis retrouvé aux urgences
j'ai bien cru ce jour là, frapper a la porte de St Pierre riree
Ensuite j'ai eu des piqures de Rebif pendant 7 ans (aucun résultat)saufs de la fièvre a chaque prise et des courbatures
Aujourd'hui je suis sous Tecfidera et j'ai des douleurs dans les bras au point de ne plus rien pouvoir soulever.
J'ai regardé les effets secondaires de ce traitement,apparemment il y a beaucoup de problèmes d'ordre digestifs
moi je n'ai rien de cela ,je commence a m'interroger sur ce qui m'arrive,j'avoue que j'en ai un peu marre,mais bon,je vais continuer
puis a la prochaine visite chez la neurologue nous discuterons de cela,voilà ce que je peux vous dire sur mon traitement.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.

Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1926
Inscription : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: traitements sep

Messagepar Zawatta » 30 janv. 2015, 19:09

Ensuite j'ai eu des piqures de Rebif pendant 7 ans (aucun résultat) dis tu Marie ? Tu cherches quoi comme résultats ?
Malade mais je me soigne ;)

khadija
Célébrité
Messages : 9467
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: traitements sep

Messagepar khadija » 31 janv. 2015, 09:57

@ marie o'net : Kom toi je suis sous tecfidéra depuis novembre. Étoi, depuis kan ?

Avatar de l’utilisateur
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 216
Inscription : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: traitements sep

Messagepar marie O'net » 31 janv. 2015, 10:17

Bonjour tlm.
khadija,Zawatta
Cela fait un mois que j'ai commencé et j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un a eu des symptômes comparables aux miens .
J'ai plus bobo qu' avant, alors je m'interroge un peu,puisque d’après le laboratoire les symptômes sont très souvent d'ordre digestifs.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.

Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1926
Inscription : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: traitements sep

Messagepar Zawatta » 31 janv. 2015, 10:22

Bonjour Marie, oui l'estomac est un peu mis à mal par tecfi, mais au fur et à mesure, on s'y fait. J'arrive mm à le prendre à jeun, le matin sans souci et j'en suis bien contente :D
Malade mais je me soigne ;)

Avatar de l’utilisateur
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 216
Inscription : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: traitements sep

Messagepar marie O'net » 31 janv. 2015, 19:13

Je comprend bien mais j'aimerai savoir si l'un(e) d'entre vous suite a la prise de tecfidera
a ressenti des douleurs articulaires et musculaires dans les deux bras.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.

Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1926
Inscription : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: traitements sep

Messagepar Zawatta » 31 janv. 2015, 19:29

Chacun réagit différemment à son traitement, comme chacun a sa propre sep :)
Malade mais je me soigne ;)

khadija
Célébrité
Messages : 9467
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: traitements sep

Messagepar khadija » 31 janv. 2015, 20:00

Bonsoir marie o'net.
Pour moi, les effets secondaires, bouffées de chaleurs, visage ki rougie.. mais, supportables.
Par contre, après environ 1 mois et demi de traitement je trouve q mes symptomes q j'ai (c a dire : spasticité, jambe lourde..) s'accentuent souvent.
Voila pour moi.

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: traitements sep

Messagepar fafalarousse » 01 févr. 2015, 01:14

marie, je ne peux que te conseiller d'aller sur le post du tecfidera, ou tous les effets sont indiqués par les sépiens du forum eux même.
viewtopic.php?f=15&t=10347
par contre tout ce qui touche à la spasticité, concerne plus la sep que les effets secondaires.
personne n'a la même réaction, chez certain, ça ne fonctionne pas. en parler à ton neuro sera une bonne idée, note bien tout les soucis sur une feuille pour ne rien oublier.
bonne soirée.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Avatar de l’utilisateur
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 216
Inscription : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: traitements sep

Messagepar marie O'net » 01 févr. 2015, 10:49

Bonjour.
khadija,fafalarousse,Zawatta, merci pour vos réponses,il est vrai que chacun(e) réagit différemment.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.


Revenir vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité