Page 1 sur 1

RDV CAP EMPLOI

Publié : 23 janv. 2018, 10:37
par babou941
Bonjour
Jeudi j'ai mon premier RDV avec Cap emploi, donc si vous avez des questions particulières je peux essayer de voir avec eux.
Bonne journée

Re: RDV CAP EMPLOI

Publié : 23 janv. 2018, 11:28
par PatrickS
Bonjour,

Pas de question particulière, j'ai eu mon rendez vous mercredi dernier. :D

Ce rendez vous a duré une heure et on a parlé de mon état, de ce que je peux (et veux) faire, des différentes solutions (elle m'a proposé des stages (1/3 entreprise 2/3 r&union de travail) rénuméré. A voir si c'est accepté.
Elle m'a envoyé le compte rendu et m'a demandé mon autorisation pour une convocation chez le médecin du travail (je suis sans emploi depuis trois ans).
En tout cas, cela s'est très bien passé (rien à voir avec Pôle Emploi, bien qu'ils ne me fassent pas ch...er).

Patrick

Re: RDV CAP EMPLOI

Publié : 23 janv. 2018, 13:07
par babou941
Merci Patrick
Je peux travailler normalement car pas trop de séquelles de mes précédentes poussées, mais j'ai préféré faire mon dossier mdph vu le temps que ça prend (16 mois dans mon cas) au cas où. C'est pour une autre maladie à la base et la Sep est venue se greffer dessus entre temps.
Je suis à pôle emploi depuis octobre, j'y ai déjà été et je n'ai jamais trouvé de travail grâce à eux, toujours via l'intérim. Je me dis aussi que ça peut les calmer par rapport à mes refus (bienvenue en macronie ) car aujourd'hui je sélectionne mes missions en fonction du trajet, mode de transport, temps et ambiance générale dans l'équipe que je constate sur place.
J'y vais aussi pour savoir exactement ce qu'implique la RQTH pour l'employeur pour voir si je la déclare ou pas et comment faire en cas de poussée.

Re: RDV CAP EMPLOI

Publié : 23 janv. 2018, 14:00
par PatrickS
Bonjour,

La RQTH apporte des bénéfices à l'employeur.
Mais aussi des contraintes: éventuelle adaptation du poste de travail, repos...
Donc à double tranchant.
Quand j'ai un entretient d'embauche (rare), on me vois arriver avec une canne et on se pose naturellement des questions. C'est la que je sors ma RQTH, mais pour le moment, cela a toujours donné:" nous sommes désolés.............. pas l'affaire"

Patrick

Re: RDV CAP EMPLOI

Publié : 23 janv. 2018, 17:34
par babou941
Sans indiscrétion tu fais quoi comme métier
Moi je travaille en bureau donc pour le moment les seules adaptations c'est un écran (maintenant beaucoup bossent sur des portables 13 pouce l'horreur ) et me laisser des pauses régulièrement pour marcher (j'ai la jambe droite qui s'enkylose si je reste assise trop longtemps). Si je peux négocier 1 journée de télétravail c'est le pied.
Ça c'est pour la sep.
Pour mon autre maladie c'est évité tout stress, tension qui me déclenche des douleurs atroces dans toute la paroi abdominale et qui irradie dans le dos, je ne peux plus rien avaler et le seul moyen de soulager c'est de vomir même si y a rien. Quand je parle de stress ça peut être les tensions dans une équipe mais aussi la pression dès que tu as 3 minutes de retard ... Je suis une vraie éponge à émotion.
A tout ça bien sûr tu rajoutes la fatigue, la chaleur et la station debout qui me sont difficiles d'où ma sélection par rapport aux transports.

Ma psy m'a donné les coordonnées d'une magnetiseuse, je vais essayer qui sait.

Re: RDV CAP EMPLOI

Publié : 23 janv. 2018, 21:58
par Ptitepat67
On peut avoir une RQTH et ne pas le signaler à l'employeur, me semble-t-il ? Travailler normalement tant qu'on peut sans le dire, et sortir sa carte si on a besoin d'adaptation dans l'avenir ?