Page 1 sur 1

La SEP et la canicule

Publié : 02 juil. 2018, 12:25
par Mallorie
On en parle chaque année, mais une petite piqure de rappelle ne fait pas de mal!
Faites attention à vous et protégez vous!

https://www.faire-face.fr/2015/07/01/sc ... -canicule/

Re: La SEP et la canicule

Publié : 02 juil. 2018, 18:21
par Blondin
Merci pour ce rappel malorie, mais trrop chaud !!

Re: La SEP et la canicule

Publié : 02 juil. 2018, 18:27
par Bashogun
Bonjour,
merci de ce rappel, Mallorie.
Je dis dire que j'ai souffert hier de la canicule - mais je ne m'en suis aperçu qu'aujourd'hui en allant faire des courses avec ma femme : erreurs de conduite dans la parking; difficulté à comprendre certaines affiches, lassitude marquée, difficultés de concentration qui expliquent ce qui précède...
Gaffavous !

Re: La SEP et la canicule

Publié : 04 juil. 2018, 12:26
par Kiki33
Bonjour,
je trouve que le temps est un peu plus clément en ce qui me concerne depuis 2 jours.
Mais ça a été beaucoup plus compliqué la semaine dernière.
Les vertiges ont diminué mais il y a encore ces difficultés à respirer et à "trouver l'air" par moments.
Bashogun a écrit :erreurs de conduite dans le parking; difficulté à comprendre certaines affiches, lassitude marquée, difficultés de concentration qui expliquent ce qui précède...

Ça me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée hier : je pars de chez ma mère pour rentrer chez moi à une dizaine de kilomètres et j'ai un courrier à poster. Je me dis que je vais m'arrêter à la Poste la plus proche. Je me rends compte d'un coup que je l'ai dépassé et que je n'ai pas pris le bon chemin pour y aller. Je me dis alors que je vais m'arrêter à la Poste suivante qui se trouve proche de chez moi même si il y a un petit crochet à faire. Et là je réalise une fois de plus que j'ai oublié de faire le fameux "petit crochet" et je suis en fait à 500m de chez moi. Bon tout se fini bien car j'avais oublié qu'il y avait une petite boîte au lettres de dépôt sur les 500m qu'il me restait à parcourir.
Tout ça pour dire que des fois, ça ne tourne vraiment pas rond dans cette machine, et je vous assure que je n'avais pas bu une goutte d'alcool ! :D

Re: La SEP et la canicule

Publié : 04 juil. 2018, 17:43
par cacahuete
Bonjour à tous,

Est-ce que pour vous les effets de la chaleur se font sentir uniquement aux moments de la journée où il fait chaud, ou bien aussi aux moments un peu plus frais?
Je m'explique: Quand il fait très chaud, j'ai beaucoup de mal à marcher, mais je me dis que c'est normal. Mais le matin il fait bon (25° environ) et j'ai toujours autant de mal, est-ce que c'est pareil pour vous?

Re: La SEP et la canicule

Publié : 04 juil. 2018, 19:10
par Kiki33
En ce qui me concerne, je suis comme toi, j'ai l'impression de ressentir certains effets même par température plus clémente.

Re: La SEP et la canicule

Publié : 06 juil. 2018, 14:22
par Lune
Bonjour,

La chaleur va revenir, donc boire beaucoup d'eau et se mouiller la figure, les bras et si on peut les pieds, avec de l'eau froide !!

slt

Re: La SEP et la canicule

Publié : 06 juil. 2018, 22:53
par Defcom
Et si c'est possible,l'utilisation des brumisateurs est aussi la bienvenue :wink:

Re: La SEP et la canicule

Publié : 06 juil. 2018, 23:52
par Barbara92
La chaleur est revenu mais la nuit on respire bien +.

Le kif du moment : lézarder sur mon canapé devant la télé fenêtre ouverte, avec ce vent rafraîchissant, ça recharge les batteries avant le retour de la chaleur demain.

Bonne soirée

Re: La SEP et la canicule

Publié : 07 juil. 2018, 08:19
par Bashogun
cacahuete a écrit :Quand il fait très chaud, j'ai beaucoup de mal à marcher, mais je me dis que c'est normal. Mais le matin il fait bon (25° environ) et j'ai toujours autant de mal, est-ce que c'est pareil pour vous?
Bonjour cacahuete,
pour ma part, je distingue deux situations : les effets des fortes chaleurs qui conduisent à une élévation de la température corporelle, ralenti la circulation de l'influx nerveux notamment au niveau des lésions cicatrisées et réactive ainsi les symptômes anciens, bref ! le phénomène d'Uhthoff.
Pour le matin, ou plus exactement, au moment du lever pendant ou après une nuit ou même une sieste profonde, je ressens la même chose avec des soucis marqués d'équilibre et de marche, mais ça ne dure guère au-delà de quelques minutes pour moi. Comme si me corps avait besoin de temps pour retrouver ses marques.

Bien à toi