Page 1 sur 1

sensation de ne plus sentir ses doigts, son nez ...

Publié : 10 juil. 2018, 22:14
par claude
Je pense que la forte chaleur y est pour beaucoup, mais depuis quelques jours ma fille à certains moments de la journée, ne sent plus son nez, ou ses doigts de pieds, comme s'ils étaient morts. C'est une sensation très angoissante. Ce matin, elle n'a pas pu prendre sa voiture, car ses pieds étaient comme morts.
Une heure après tout à repris petit à petit normalement, et nous avons pu aller marcher un peu.
Ce soir de nouveau cette horrible sensation.
C'est déjà arrivé, je ne pense pas que l'on puisse parler de poussée au sens réel du terme, et surtout il est malheureusement inutile d'essayer d'appeler la neuro, encore une fois et heureusement, ces symptômes auront disparu et d'autres réapparus avant qu'on puisse l'avoir au tél.

Re: sensation de ne plus sentir ses doigts, son nez ...

Publié : 11 juil. 2018, 00:54
par khadija
Bsr "claude" !

Pkoi dis-tu kil é inutile d'essayer d'appeler la neuro ?

Re: sensation de ne plus sentir ses doigts, son nez ...

Publié : 11 juil. 2018, 01:03
par Bashogun
Bonsoir Claude,
désolée pour ta fille.
Si ces symptômes correspondent à des poussées antérieures, il est fort possible en effet qu'ils soient dus à ce que l'on appelle le phénomène d'Uhthoff (clique le l'expression soulignée pour ouvrir une fenêtre explicative). C’est heureusement transitoire.
Avec la Sep, il faut apprendre à gérer outre la fatigue, la chaleur - sans se priver pour autant de soleil qui permet de se recharger en vitamine D, ô combien importante pour nous. Ne pas trop sortir au moment où le soleil est au plus haut, se protéger avec un chapeau, boire abondamment, se rafraîchir régulièrement, se reposer à l'ombre durant une promenade sous le soleil, ce sont quelques conseils qui peuvent aider.
Bien à vous deux.

Re: sensation de ne plus sentir ses doigts, son nez ...

Publié : 11 juil. 2018, 10:38
par claude
Merci pour vos réponses et conseils.