En colère

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar de l’utilisateur
Mallorie
Passionné(e)
Messages : 1798
Inscription : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : viewtopic.php?f=32&t=13189
Contact :

En colère

Messagepar Mallorie » 13 nov. 2017, 10:43

Je ne suis pas croyante, je ne crois ni en dieu (quel qu’il soit), ni au destin, ni au Karma, ni à la roue qui tourne, ni au mauvais œil, je suis plutot cartésienne à ne croire que ce que je vois... mais la j'en viens à pas mal douter... comment peut on avoir la poisse à ce point? comment ça se fait que rien ne peut rouler normalement? Qu'il n'y a pas une semaine sans apprendre une mauvaise nouvelle? Alors je vous rassure les mauvaises nouvelles ne me concernent pas forcement moi directement, mais elles me touchent car ce sont des mauvaises nouvelles qui concernent mes proches, les personnes que j'aime...
MAis bordel, avec mon passé, mon vécu, j'aimerai vraiment qu'on me foute la paix un peu, j'ai suffisamment galéré là!

Pour vous faire un petit topo rien que de la semaine dernière:
- Ma fille a subi du harcèlement au collège, il a fallu que je m'en mêle la semaine dernière pour y mettre fin car je crois que j'aurai pu démonter la tronche à un môme de 11 ans qui la persécutait... Alors heureusement le collège a bien réagi, mais elle en reste traumatisée. Comment je fais maintenant pour la retaper? Comment on explique à une gamine de 10 ans, que vous élevez dans la tolérance et le respect de tous, que malheureusement tous les parents ne font pas leur job et ne donnent pas certaines valeurs à leurs gosses et que manque de bol ben elle a croisé la route d'un spécimen dans le genre...?
- Ma soeur, a certainement une spondylarthrite Ankylosante... comme si ça suffisait pas d'avoir une sépienne dans la famille hein... elle est infirmière de bloc, mais je suis entrain de me battre avec elle, car elle a tellement peur des résultats (a priori il y a pas beaucoup de doute d'après son mèdecin, même si j'espère qu'l se trompe), qu'elle repousse sans cesse les examens qu'elle a faire...
- Mon père s'est fait agréssé il y a 3 semaines, avec circonstances aggravantes car utilisation d'une arme à feu, même si heureusement aucun coup de feu n'a été tiré! Donc la après avoir porté plainte, fait faire les certificats médicaux (car quand même blessures suite à des coups), la semaine dernière j'ai du l'accompagner dans ses démarches: visite chez le légiste mandaté par le procureur pour constater les blessures et les traumatismes, contacter les assurances pour l'aides juridique, trouver un avocat etc...
- J'ai appris il y a quelques années que mon grand père que je vénérais, avait commis des actes abominables sur une de mes tantes quand celle-ci était enfant... je vous laisse imaginer ma réaction, ayant moi même subi un viol (et non un inceste) à mes 17 ans. J'avais donc coupé les ponts depuis maintenant plus de ans avec lui car je ne pouvais pas me retrouver en sa présence sans avoir une envie de meurtre. Aujourd'hui il a 85 ans, il commence a perdre la tête, mais j'ai appris qu'il avait été lui même victime d'abus étant enfant. Cela n'excuse rien, mais ça m'arrache les tripes.

Voilà ça c'est juste la semaine dernière... mais c'est toujours comme ça, la vie de me laisse jamais tranquille. Habituellement je serre les dents, j'encaisse, et j'essaye tant bien que mal de ne pas m'effondrer même si je me suis construite sur des ruines et que cela fait de moi quelqu'un de plutot bancale mais depuis début septembre j'ai du mal... je suis dans une période ou j'essaye juste de me maintenir la tête de l'eau...
Du coup tout cela à un impact sur moi, mon couple, ma vie de famille, mon travail. J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme, à garder les idées clairs, à me concentrer sans penser à tous mes problèmes, je suis d'une humeur massacrante et mon couple en pâtit pas mal... Mais ne vous inquiétez pas hein, je suis suivie, je vois un psy déjà depuis un an, je travaille beaucoup sur mon passé et sur le reste mais c'est long. Ca m'aide pour le moment à me maintenir. Mais je suis en colère, j'ai une forme de colère en moi qui boue h24 et dont je n'arrive pas à me défaire...

C'est pour cela que je suis un peu moins présente sur le forum, j'en suis désolée, je continue à tous vous lire, mais j'ai du mal à vous écrire, à accueillir les nouveaux venus, et je m'en excuse mais je n'arrive pas à être positive donc mes interventions ne seraient pas bénéfiques pour eux. Et puis, j'ai tendance à me comporter en ours mal léché quand je ne vais pas bien, me repliant sur moi même dans ma caverne, et ne vouloir ressortir qu'aux beaux jours...

Voilà, donc ce petit post, pour me soulager un peu et vous dire que vous me manquez et que je vous oublie pas.

Des bises
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
VIP
Messages : 4405
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: En colère

Messagepar Bashogun » 13 nov. 2017, 13:14

Bonjour Mallorie,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas vraiment bonnes. Au moins, tu as pu sortir un instant de ta caverne pour nous faire un petit message et nous rassurer. J'espère qu'en même temps le fait de le rédiger, de mettre par écrit ce que tu ressens, aura pu t'aider un tant soit peu, te libérer.
J'espère aussi que ta Sep n'en profite pas pour en rajouter et que ta récente poussée s'est calmée.
Tu nous manques, c'est sûr, mais ce qui importe surtout c'est que tu ailles mieux.
Plein de pensées positives qui se dirigent vers toi à tire d'ailes.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Avatar de l’utilisateur
PAC
Confirmé(e)
Messages : 222
Inscription : 31 juil. 2017, 22:37
Ville de résidence : Châtelaillon-plage
Prénom : Pierre-Antoine
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=14857
Contact :

Re: En colère

Messagepar PAC » 13 nov. 2017, 14:18

Hello Mallorie,
Je compatis de tout cœur avec toi.
Je ne suis pas croyante, je ne crois ni en dieu (quel qu’il soit), ni au destin, ni au Karma, ni à la roue qui tourne, ni au mauvais œil, je suis plutôt cartésienne à ne croire que ce que je vois... mais la j'en viens à pas mal douter... comment peut on avoir la poisse à ce point ?

Malgré l'impression que le sort s'acharne, tu ne te laisses pas gagner par la superstition, bravo.
Bon courage, à toi, ta fille, ta sœur, ton père
PAC
Nous prenons l'habitude de vivre avant d'acquérir celle de penser. Dans cette course qui nous précipite tous les jours un peu plus vers la mort, le corps garde cette avance irréparable.
Albert Camus

Barbara92
Fidèle
Messages : 667
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Ville de résidence : Courbevoie
Prénom : Barbara
Contact :

Re: En colère

Messagepar Barbara92 » 13 nov. 2017, 14:46

Bonjour Mallorie

On croit toujours qu'on est pas assez fort jusqu'a ce qu'on n'ai pas le choix d'être fort. Tu es forte. Tu es tres forte. Toutes ces épreuves tentent de te faire trébucher, mais tu ne trébuche pas, tu remonte les manches. C'est difficile de mener tout de front, ton mari le sait et il doit aussi être impacté par tout ce qui arrive. Le psy et ta caverne sont les éléments qui te permettent de continuer, tes filles de puiser ta force. Je suis de tout coeur avec toi et tenvoi pleins de pensées positives. Bientôt tu sortira de ta caverne !

Barbara

fofolle
Habitué(e)
Messages : 56
Inscription : 08 avr. 2016, 14:14
Ville de résidence : Lille
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=14298
Contact :

Re: En colère

Messagepar fofolle » 13 nov. 2017, 16:57

Coucou Mallo,

Comme le dis Basho, heureuse de te lire et d'avoir des nouvelles, même si elles ne sont pas des plus gaies.
La vie est une farce qui nous teste un peu plus chaque jour, certains plus que d'autres, il semble que tu fasses partie de ce lot là.
Courage pour surmonter toutes ces épreuves, tu sais que tu peux compter sur chacun d'entre nous si tu as besoin de parler et de t'épancher.
Si ta caverne te sied mieux, alors terres y toi avec tes proches, prend une bonne couverture, un bon pot de miel et guette le soleil qui annonce les jours meilleurs.
Bien à toi,
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu as peur, c'est parce que tu as peur que c'est difficile...

babou941
Confirmé(e)
Messages : 212
Inscription : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: En colère

Messagepar babou941 » 13 nov. 2017, 19:02

Bonsoir Mallory
Bien triste d'apprendre tout ça mais comme l'a dit quelqu'un la vie est une farce et nous ne sommes pas tous égaux face aux galères et je sais de quoi je parle.
Tu ne serais pas verseau par hasard?
Sinon ce que j'ai appris c'est a prendre du recul pour ne pas perdre la tête. Même si la vie te paraît injuste pour tes proches (à part ta fille) tu dois essayer de ne pas prendre tout sur tes épaules. Pour aider les autres il faut être bien soi même.
C'est bien que tu vois un psy, ça aide de pouvoir évacuer. J'ai revu la mienne aujourd'hui ça faisait 2 ans, mais en ce moment je sentais que c'était trop.
Pour la spondi. Ankylosante un ami en est atteint, on compare nos maladies souvent car invisble, des coups de fatigue imprévisibles... Il est traité par anti tnf alfa. 1 perf toutes les 6 semaines. Ils a 59 ans, travaille toujours est parti 15 jours au Guatemala... Dis toi qu'elle fera comme toi elle apprendra a gérer sauf qu'elle aura la chance d'avoir quelqu'un qui l'écoute et la comprend vraiment à ses côtés.
Aller courage la miss et puis on est là, reste pas dans ton coin à ruminer c'est pas bon.

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14045
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: En colère

Messagepar Defcom » 13 nov. 2017, 22:12

Bonsoir Mallorie et heureux d'avoir de tes nouvelles même si celles ci ne sont pas top .
Pour le harcèlement de ta fille,comme tu le dis si bien,certains parents ne font pas leur job,mais d'après ce que j'ai lu,cette affaire semble réglée . Pour le traumatise subit,peut être qu'un suivi serait le bienvenu .
Pour le reste,je ne sais quoi te dire a part reste forte même si parfois c'est compliqué,en gardant a l'esprit qu'il faut préserver ta famille .
Gardes le moral,il y aura des jours meilleurs :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."


Revenir vers « Humeur du jour... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités