Alimentation : recettes bien-être

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 12 févr. 2018, 22:26

lélé a écrit :Euh tu lèches pas Mickaël hein!!v!!
Je disais Mikado
eluboulè nuul

Loooool mdr mdr mdr

Defcom a écrit :Ah oui,quand même,tu m'étonnes qu'après tu aies envie de vomir,la gourmandise est un vilain défaut et le grignotage,c'est mauvais pour la santé,en plus,au vu du menu,i y a pas mal de choses bizarres dont on se demande ce qu'ils font dans ce genre d'article .
Je préfères boire un petit café sans sucre ... :mrgreen:

Oui c'est vrai ! Je vis dans le pêcher lol ! Mais comment faire pour arrêter ces pulsions alimentaires ?? Helllppppp please !
Par contre le café sans sucre heuuuuu comment dire, tu es courageux ! Mdr !

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 12 févr. 2018, 23:15

Ah mais je préfère le Kfé sans sucre
Je plussoie defcom
Barbara c'est pas du tout pareil
Avant je buvais du Kfé avec du sucre et c'était pour le'fun
Et g essayé car sucre interdit et maintenant je l'aime

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Messagepar Barbara92 » 12 févr. 2018, 23:21

En fait je disais ça car déjà je n'aime pas le café, mais alors en plus sans sucre, il faudrai m attacher pour me faire boire ca Mdr

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Messagepar lélé » 13 févr. 2018, 07:21

On t'attache avec des granolas dans la bouche lol c mieux !

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Messagepar Barbara92 » 13 févr. 2018, 08:15

Ptdr pour les granolas pas besoin de m'attacher

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar mameilleureennemie » 14 févr. 2018, 11:39

Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous ont, du coup, déjà fait appel à un ou une naturopathe ? Je vais en voir une lundi prochain et, à ce qu'il parait, savoir manger par rapport à sa nature (de ce qu'elle expliquait, il y a différentes natures de personnes en naturopathie), permet de gagner en énergie.
Il y a différents régimes dont on parle (dont le régime du docteur Seignalet) et plusieurs personnes que j'ai rencontré m'ont dit que ça leur avait fait beaucoup de bien.
Je suis très gourmande et c'est vrai que je trouve ça dur de changer son alimentation (genre les régimes sans gluten ...)
Est ce que vous avez testé et/ou est-ce que vous testez des trucs qui ne sont pas trop radicaux ?
Merci
Bonne journée !

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 14 févr. 2018, 14:18

Bonjour,

Je suis l'alimentation conseillée par le docteur Seignalet depuis neuf ans.
Au début, c'est vrai qu'on fait des "sacrifices". Mais au fur et à mesure, on arrive à faire plein de bonnes choses et on connait de plus en plus de produits, plats/ saveurs nouveaux.
Ce n'est pas extrême. Imagine toi au Japon (avant que les facilités de transport y emmène gluten et produits laitiers) ils se portaient très bien .
C'est juste nos habitudes qui sont à changer. Et on peut très bien remplacer pas mal de produits interdits par des produits compatibles.

Sinon, ma sep est toujours présente, mais j'ai des améliorations depuis que j'ai changé mon alimentation (sans médicaments).

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Messagepar lélé » 14 févr. 2018, 14:27

Idem pour moi

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Messagepar mameilleureennemie » 14 févr. 2018, 15:56

Et du coup, vous ressentez les améliorations à quel niveau ?

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Messagepar Hello_élo » 14 févr. 2018, 17:28

Bonjour,
pour ma part je ne me suis pas lancée dans un régime spécifique mais j'ai changé mon alimentation.
J'ai éliminé sucres et sel raffinés et tous les biscuits, gâteaux, plats industriels, je ne mange de la viande que 2/3 fois par semaines, beaucoup de poisson, fruits et légumes. Plus de lait ou crème d'origine animale (mais encore du fromage, je privilégie ceux à - 20% matière grasse).
Mais je n'ai été diagnostiquée qu'il y a 1 mois donc je n'ai aucun recul sur l'efficacité de ce changement d'alimentation et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je me dis que c'est peut être déjà une bonne base...

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Messagepar PatrickS » 14 févr. 2018, 18:42

mameilleureennemie a écrit :Et du coup, vous ressentez les améliorations à quel niveau ?


Je monte les escaliers plus ou moins normalement. Avant j'étais oblligé de prendre mes jambes (l'une après l'autre) avec les mains pour les faire passer d'une marche à l'autre.
Je ne m'endors plus après chaque repas et entre temps.
Je n'ai plus de crampes ni de décharges électriques (ou très très rarement)
Mon fauteuil roulant est remisé à la cave depuis quelques années.

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar mameilleureennemie » 15 févr. 2018, 17:02

Merci pour vos retours :-)

Je vois la naturopathe lundi prochain. Je vous dirai ce qu'elle m'a conseillé. Pour ma part, je n'ai pas ou plus de symptômes physiques (mais j'ai mis en place un suivi très régulier avec l'acupuncture et autres médecines douces ainsi que la thérapie). Ce serait plus pour la régulation de mes émotions. Etant hypersensible, je ne sais pas si c'est spécifiquement relié à la SEP et on m'a dit que faire attention à son alimentation pouvait aider.

On verra bien ...

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 15 févr. 2018, 22:21

Coucou,

Aujourd'hui j'ai découvert un délice grâce à une collègue : une tablette de patte d'amende recouverte d'une fine couche de chocolat, de Lindt, c'est juste une tuerie, le paradis sur terre ptdrrr

Dites moi que ce n'est pas mauvais pour nous !
L'amende est un aliment de qualité non ? riree

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 15 févr. 2018, 22:41

Dites moi mademoiselle foto
Ce poste ne l'as tunpas créer pour manger sainement ? Faim Faim
Jendis ça je dis rien :roll: :roll:

Oui cela doit être bon
J'aime le chocolat noir à la fleur de sel de chez Lidl

Pour le goûter, des clémentines avec un carré de chocolat oui!!!

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 15 févr. 2018, 22:57

Loool tu viens de me remettre en place bien comme il faut
T'as raison c'est ce dont j'ai besoin pour calmer mes ardeurs lol
Les clémentines et les fruits en général c'est bon aussi, mais ce qui m énerve c'est que ce sont des pochettes surprises, tu ne sais jamais si tu vas tomber sur un bon lot ou pas ..

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Messagepar khadija » 16 févr. 2018, 00:44

Bsr "mameilleureennemie" !

G vu 1 naturopathe ya + d'1 moi environ. Son conseil faire "un régime" : arrêter les produits laitiers, les gatos, le kfé, le thé (privilégier les infusions), la viande, le pain (privilégier le pain complet).. Il mavé dit q passé 15 js je vérai un petit changement.. G suivi son régime o bou de 3 semaines g rien senti, même pas une perte poids trotriste .. Décu, la je fé le régime à ma sauce..

Je sré curieuz de voir ce q le naturopathe q tu vas rencontrer lundi prochain va te dire.. Donc, oui dis-nous..

Abientot.

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Messagepar Bashogun » 16 févr. 2018, 07:05

Bonjour à toutes et à tous,
comme Hello_elo, je n'ai pas mis en place un régime alimentaire particulier - et d'ailleurs je ne crois pas au régime miracle et il y en a tant qui sont proposés qu'on s'y perd en tous ces miracles annoncés... Mais j'ai naturellement et un peu sans en avoir conscience fait largement évoluer mon alimentation.

Forte réduction du sel, au profit d'épices variées ; quasiment plus de viandes rouges, même si je ne m'en refuse pas de temps en temps ; pas de lait, mais ça ça fait très longtemps ; beaucoup de fruits et légumes frais (mais les congelé sont souvent bien aussi). Mon seul souci, c'est le sucre, que j'ai bien du mal à réduire.

Et il me semble que je me sens mieux ainsi.

Bien à vous.
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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 16 févr. 2018, 07:44

Barbara t'inquiète c'est compliqué l'alimentation
Bashogun a raison pour le sel
Khadija il faut se sentir prête pour changer son alimentation et surtout quand le changement est radical c'est dur

Ça n'empêche que hier soir ma soupe aux légumes a été agrémentée d'une cuillère de moutarde un peu de crème de riz et paprika fumé et c'était pas mal
Avec un foie de morue , mdr

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar cacahuete » 16 févr. 2018, 10:23

Bonjour à tous,

Je fais un peu comme certains d'entre vous, j'ai modifié mon alimentation, supprimé ou réduit certaines choses, et j'en privilégie d'autres mais je trouve difficile de faire plus..quand on ne peut plus faire les courses c'est compliqué, acheter de bons fruits/légumes c'est un vieux souvenir, et faire la cuisine quand on est fatigué c'est aussi un problème, surtout que je ne peux pas trop compter sur ma main droite, donc manger sain et équilibré c'est souvent plus une envie qu'une réalité

je suis surprise pour le café, j'avais lu (je ne sais plus où.. :oops: ) qu'au contraire c'était bon pour la sep.. ça m'embêterait de devoir y renoncer puisque je n'aime ni l'eau ni les boissons sucrées, ni le thé et autres tisanes..

sinon est-ce que vous prenez des omégas 3? J'en prends depuis plusieurs mois et j'ai l'impression de sentir un mieux, notamment au niveau du moral. Bon, j'aimerais mieux sentir du positif physiquement, mais c'est déjà bon à prendre..

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 16 févr. 2018, 14:47

Barbara92 a écrit :L'amende est un aliment de qualité non ? riree


L'amande est très bien pour nous. De plus, c'est le seul fruit à coque qui est basifiant, ce qui permet de contrebalancer les produits acidifiant (les protéines principalement: viande, poissons, légumineuses, graines)

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