Alimentation : recettes bien-être

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Bashogun » 23 févr. 2018, 00:30

Bonsoir,
merci de ces infos Patrick !
Depuis plusieurs années, je consomme de plus en plus souvent des œufs, que je fais mollets.
Et j'en suis bien aise.
On m'avait dit que ce n'était pas bon cholestérol et tout et tout, mais peu m'importait. En tous cas, je comprends maintenant qu'ils se trompaient et que j'ai eu bien raison de ne pas les écouter à ce sujet !

Bien à toi.
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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 23 févr. 2018, 09:13

Barbara si tu viens en vacances passes par Toulouse
C'EST une belle ville
Il y a la Cité de l'espace pour les enfants
Le cassoulet pour les adultes lol
Et moi :lol: :lol: :lol: qui fait des mojitos délicieux
Et le soleil !!!!

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Bashogun » 23 févr. 2018, 09:34

Bonjour,
Toulouse est en effet une très belle ville et très agréable à vivre d'après mes petits ou rapides passages !
Bonne journée à toute et à tous.
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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 24 févr. 2018, 09:48

:D :D :D :D :D :D :D :D Ca marche ! Si je passe par Toulouse je te ferai un petit coucou hihi
Un mojito par Lele c'est donne envie !
Bisous !

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 07 avr. 2018, 05:44

Bonjour,

Alors je tiens à dire que je suis fière de moi (la fille qui se lance des fleurs lol) parce que je fais des efforts sur mon alimentation. Bon depuis peu certe mais c'est la lol.
Déjà j'ai enfin trouvé un encas équilibré et sans gluten que j'aime manger : les galettes de riz avec un nappage au chocolat noir ☺
Jusqu'ici les galettes de riz je trouvais ça vraiment difficile à manger. Mais alors le nappage au chocolat change tout ! Tu as l impression de manger un gâteau !
Donc je mange ca tous les matins et j'y prend plaisir, et quand j'ai un petit creux également comme cette nuit lol.
Dans la série des efforts hier matin au boulot j avais faim, je suis allée me prendre une compote et un jus d Orange ! Trop de fierté Mdrrr
Bon par contre l après midi c était la grosse faim et j ai pas résisté au cookies (2 ..), pourtant j avais mangé consistant le midi : pain bagnat et frittes.
Je crois qu'il faut le temps que mon estomac se retrecisse un peu.
Et ce soir courgettes et poulet kin1 kin1 kin1
Un jour j aurai le déçu sur ma gourmandise a la force décuplé.
En fait ce qui me motive c'est que quand je mange équilibré je me sens mieux dans mon ventre et ca fait du bien ☺

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 07 avr. 2018, 07:54

Coucou Barbara
Je te leve mon chapeau pour ton repas du soir et le fait que tu veuilles et que tu fais des efforts
Comment tu fais pour manger un pain bagnat et des frites ? :mrgreen:

Pour les galettes quand j'ai arrêté le gluten, j'ai démarré avec ça
Ça m'a dépanné mais ça m'a fait monte mon taux de sucre dans le sang
Donc maintenant j'en prends quand on part sur la journée en promenade

Mais sincèrement je te félicite car le plus grand pas que tu as fais c'est de faire tout ça pour ton bien être
Bravo!!!!!

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 07 avr. 2018, 08:38

Merci hihi
Bon par contre la viande ca coûte tellement cher qu'on en achète pas souvent
Le pain bagnat et les frittes c était au self du boulot lol

Du coup tu mange quoi pour tes petits/gros creux ?

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Bashogun » 07 avr. 2018, 09:05

Barbara92 a écrit :Du coup tu mange quoi pour tes petits/gros creux ?

Une pomme. Ou une banane. Bref, un fruit !
De façon plus générale, quelque chose qui ne soit pas industriel, plutôt du frais.
Modifier son régime alimentaire n'est pas facile, bravo d'avoir fait le premier pas.
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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 07 avr. 2018, 09:37

Bonjour,

Concernant les petites faims, je rejoint Bashogun: des fruits.

Les petites faims sont favorisées quand on mange des aliments qui ont un indice de satiété bas. C'est le cas du pain, ça bourre pour le moment, mais ça ne tient pas (IS = 100).
Il faut donc prendre des produits avec un indice de satiété élevé
Pomme de terre : IS = 332
Poisson : IS = 225
Pain complet : IS = 157
Boeuf : IS = 176
Œufs : IS = 150
Lentilles : IS = 133
Bananes : IS = 118
Yaourt : IS = 88
Croissant : IS = 47
Pastèque : IS = 38,7

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 07 avr. 2018, 10:51

Ce qui m enerve pour les fruits, c'est que cest toujours la surprise : on ne sait jamais s'ils vont être bon ou pas !

Et puis, ceux qui ne coûtent pas trop chers sont souvent très fades ! Quand on est pas porté sur les fruits à la base ca refroidi carrément !
Ceux qui sont délicieux sont ceux des primeurs, mais qu est ce que ça coûte cher !! Cest un gros budget !

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 07 avr. 2018, 10:54

J'oubliais:
Quand je parle du pain, c'est le pain blanc (notre baguette nationale).
Toutes les graines et dérivés (farines, pâtes, pain....) sont plus rassasiantes quand elles sont complètes.
Attention, les pesticides se concentrent dans les couches extérieures,.
Donc qui dit complet, dit bio, sinon on se gave de pesticides et autres poison chimiques.

Concernant les fruits et légumes non bio, il suffit de les éplucher pour enlever une grande partie de ces poisons. Ou les faire tremper dans de l'eau avec du bicarbonate (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau) pendant un quart d'heure. Cette méthode permet d'enlever une partie des pesticides.

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 07 avr. 2018, 11:47

Fruit, un poignée d'amandes ou noisettes par exemple
Toujours avec une infusion ou un thé vert ou blanc (,le noir fabrique des calculs)
des radis ou carottes
Un oeuf dur
Pain des fleurs
Un smoothie ou fabriquer pour gourmandise tes barres de céréales qui seront du coup beaucoup moins sucrées
Ou alors une séance de câlins, ça fait penser à autre chose que manger
Et aussi avoir faim et avoir envie de manger c'est différent

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 07 avr. 2018, 12:03

C'est vrai qu'il y a aussi ces histoires de pesticides lol. C'est ce que je me dit quand je culpabilise de pas beaucoup manger de fruits et légumes loool.

Lol lele
Je déteste les radis
Les carottes crus j'ai essayé (mon père me disait que c était son goûté quand il était petit ........ dur !) C'est franchement pas délicieux, une ca passe, la deuxième t'as envie de vomir lol (et je parle des petites)
Les amendes et les noix cest très bon mais c'est aussi très cher, il y a une base en or ??
Ça me rappel les crevettes, que j'aime beaucoup, mais à chaque fois que je passe devant et que je vois le prix je suis à chaque fois choquée !
Je suis d'accord avec toi, il y a une différence entre avoir faim et avoir envie de manger. Moi les 2 me concernent Mdr. J'ai très rapidement faim, mais aussi je n'aime pas la sensation de ventre pas rempli. J essaie de travailler la dessus mais pas facile.
Oui les calins permettent de penser à autre chose Mdr, mais au travail compliqué hihi, et puis la journée en week end et vacances quand monsieur ne bosse pas il y a les enfants ahah

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 07 avr. 2018, 15:16

Barbara92 a écrit :Oui les calins permettent de penser à autre chose Mdr, mais au travail compliqué hihi,


Pourquoi? tu n'as pas de collègues masculins? :roll:

Pour les carottes, il faut essayer celles juste sorties de terre (mais chez toi il ne doit pas y en avoir beaucoup).

Moi, ce que j'utilise le plus (pour caler), c'est la pomme. De préférence rouge, je trouve qu'elles ont plus de goût, ou des reinettes. Par contre les "belles" granny smith (vertes) sont vraiment fades. Elles ne passent que cuites chez moi.

Pour les barres de céréales maison, on trouve plein de recettes sur le net. Il faut juste choisir sa catégorie: vega, sans gluten... et on peut varier (mettre plus d'un ingrédient pas cher et moins d'un autre plus cher)

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar lélé » 07 avr. 2018, 16:13

De se les faire soit même, c moins cher au kilo en plus
Et si t gourmande un petit bounty maison mais pas tous les jours

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 07 avr. 2018, 16:46

PatrickS a écrit :
Barbara92 a écrit :Oui les calins permettent de penser à autre chose Mdr, mais au travail compliqué hihi,

Pourquoi? tu n'as pas de collègues masculins? :roll:

riree riree riree

Tu les achètes ou t'es fruits ?
C'est vrai que les verres sont plus fade.
Le fruit que j adore c'est la mangue, mais pas pratique a manger pour un encas au boulot lol

Pour les recettes fait maison vous êtes cool de me donner les astuces mais honnêtement j'aime pas cuisiner ! Je le fais parce que j'ai pas le choix mais franchement passer 3h a faire un plat pour qu'il soit engloutit en 5min c'est pas mon truc lol, en plus ma cuisine est petite je n'ai pas de plan de travail, donc moins j'y suis mieux je m'y porte Mdr. Le jour ou j aurai une cuisine américaine on en reparlera Mdr.
En plus il faut tout le temps faire à manger pour les repas, alors si on doit en plus préparer les goûters en plus on fait que ça lol.

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 07 avr. 2018, 18:02

Bonjour,

Les fruits je les achète en supermarché.
Pour les pommes, je prends en général les moins chères. Elles ne sont pas calibrées et souvent meilleures.
Les bananes, par exemple, je les achète et les garde jusqu'à ce qu'elles soient bonnes, c'est à dire bien mûres, tachées et l'intérieur bien mou.
Et j'attends avec impatience que je puisse récolter mes fraises, framboises et raisins. L'avantage quand on habite un coin paumé.

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 07 avr. 2018, 19:33

Oui le top.

Les framboises hummmmm c'est bon !

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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar PatrickS » 08 avr. 2018, 11:46

Et je vais te faire saliver encore plus:
J'ai des framboisiers remontants (qui produisent plusieurs fois, en règle générale jusqu'à lla fin novembre) rouges et jaunes. Ainsi que des framboisiers noirs (qui ne produisent qu'une fois) qui ressemblent un peu aux mûres.
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Re: Alimentation : recettes bien-être

Messagepar Barbara92 » 08 avr. 2018, 15:21

:o :o :o
J arrive ! mdr
Et des murs tu en as ?


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