Centre de rééducation

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lélé
Accro

Re: Centre de rééducation

Messagepar lélé » 04 févr. 2018, 14:10

Coucou
Je te leve mon chapeau tu es bien courageuse

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 04 févr. 2018, 23:21

Bsr "Anne71" : Sincèrement contente pour toi. Bravo ange3 !

Anne71
Confirmé(e)
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera

Messagepar Anne71 » 17 févr. 2018, 10:18

Coucou tout le monde , et voilà je suis enfin sortie au bout de 5 semaines de rééducation ! Toujours se mefier quand on vous annonce 3 semaines "normalement " Lol
Bilan du séjour très positif je remarche normalement, sans pied qui traîne je m entend. Je marche aussi plus longtemps dans la durée même si je fais des pauses au bout de 400m environ. Mon test de marche de sortie indique 440m ! A mon entrée c était 385m j'ai progressé.
Je n ai plus les jambes tremblante a l effort grâce au fampyra. Je me sens bien.
J ai fais ma troisième perf de tysabri, toujours rien à signaler, je le supporte bien et toujours pas de poussée en vue !

Côté négatif c est qu ayant eu des soucis d engourdissement la nuit et lorsque je suis en position statique (pas de poussée on a verifié) ils m ont redonné du laroxyl 15 gouttes le soir en plus de mes 600mg de lyrica et du coup après 5 semaines de régime et de sport je ressort avec 2kg de plus !! Un peu dégoutée.. moi qui espérais perdre un peu.
Enfin c était une super expérience, j ai rencontré de belles personnes et ça a été très profitable pour moi. Le plus dur c est l éloignement avec mon mari et mes trois petits bouts, mais maintenant je vais pouvoir rattraper le temps perdu.
Bisous bisous
Carpe diem

fiso78
Confirmé(e)
Ville de résidence : courbevoie

Messagepar fiso78 » 17 févr. 2018, 10:41

Anne71 a écrit :Coucou tout le monde , et voilà je suis enfin sortie au bout de 5 semaines de rééducation ! Toujours se mefier quand on vous annonce 3 semaines "normalement " Lol
Bilan du séjour très positif je remarche normalement, sans pied qui traîne je m entend. Je marche aussi plus longtemps dans la durée même si je fais des pauses au bout de 400m environ. Mon test de marche de sortie indique 440m ! A mon entrée c était 385m j'ai progressé.
Je n ai plus les jambes tremblante a l effort grâce au fampyra. Je me sens bien.
J ai fais ma troisième perf de tysabri, toujours rien à signaler, je le supporte bien et toujours pas de poussée en vue !

Côté négatif c est qu ayant eu des soucis d engourdissement la nuit et lorsque je suis en position statique (pas de poussée on a verifié) ils m ont redonné du laroxyl 15 gouttes le soir en plus de mes 600mg de lyrica et du coup après 5 semaines de régime et de sport je ressort avec 2kg de plus !! Un peu dégoutée.. moi qui espérais perdre un peu.
Enfin c était une super expérience, j ai rencontré de belles personnes et ça a été très profitable pour moi. Le plus dur c est l éloignement avec mon mari et mes trois petits bouts, mais maintenant je vais pouvoir rattraper le temps perdu.
Bisous bisous

Bonjour Anne71,
Merci d'avoir partager ton expérience et bon retour parmi les tiens.
Je vais en parler à mon neurologue, voir si ça pourrait m'être bénéfique aussi.
Bon week end

Bashogun
Célébrité
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 18 févr. 2018, 12:24

Que des bonnes nouvelles, Anne, ça fait plaisir pour toi !
Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 19 févr. 2018, 11:06

@ "Anne71" : É oui, toutes les bonnes choses ont une fin..
Bravo pour ton expérience qui a été positive.
Maintenant, profite de ta famille..

Revenir vers « Prise en charge paramédicale »