Tecfidera et bolus

Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Inscription : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Tecfidera et bolus

Messagepar Alice46 » 17 mars 2017, 15:40

Bonjour
Vous me direz que si le neuro l'a prescrit, il a l'habitude mais je pose ma question quand même.
Pensez vous que Tecfidera et Bolus de solumedrol fassent bon ménage ? L'un annule pas l'autre? Ou est ce qu les effets Indésirables peuvent empirer?

khadija
Célébrité
Messages : 9467
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar khadija » 17 mars 2017, 16:41

@ "Alice46" : Je ne peux te répondre.. Mais pkoi te poses-tu la question ?

Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Inscription : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar Alice46 » 17 mars 2017, 16:42

Parce que je réfléchis sûrement trop mdr , juste de la curiosité

Avatar de l’utilisateur
Anne71
Confirmé(e)
Messages : 298
Inscription : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar Anne71 » 17 mars 2017, 19:51

Coucou alice, où en es tu ? Le tecfidera est et sera (je l espère ) ton traitement de fond il agit pour ralentir tes poussées et le bolus est ponctuel pour traiter ces poussées, ils sont complémentaires et non "ennemis". Qu'on m'arrête si je me trompe riree
Carpe diem

Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Inscription : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar Alice46 » 17 mars 2017, 21:30

Merci Anne pour cet éclairage
2eme jour de bolus demain. Mes jambes sont comme du coton (effet du bolus) mais douleurs, fourmillements et crampes disparaissent donc j'espère que ça durera dans le temps après la fin des bolus (en janvier les fourmillements étaient arrivés quelques semaines après la fin des bolus et j'avais cru que c'était à cause d'eux - débutante face à tout ça ! Et comme chacun réagit différemment !)
Comment vas tu Anne?

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5652
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar Bashogun » 18 mars 2017, 07:21

Bonjour Alice,
Anne a raison : Tecfidera, comme traitement de fond, et Solumédrol, comme traitement anti-inflammatoire des poussées, se marient sans souci.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Avatar de l’utilisateur
Anne71
Confirmé(e)
Messages : 298
Inscription : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar Anne71 » 18 mars 2017, 08:32

Alice46 a écrit :Merci Anne pour cet éclairage
2eme jour de bolus demain. Mes jambes sont comme du coton (effet du bolus) mais douleurs, fourmillements et crampes disparaissent donc j'espère que ça durera dans le temps après la fin des bolus (en janvier les fourmillements étaient arrivés quelques semaines après la fin des bolus et j'avais cru que c'était à cause d'eux - débutante face à tout ça ! Et comme chacun réagit différemment !)
Comment vas tu Anne?

Ça suis son cours. .toujours pleine de fourmillements moi aussi, j'ai presque éliminer le neurontin et j'augmente goutte par goutte le laroxyl. Je suis en arrêt car la medecine du travail n'a pas voulu que je reprenne, donc repos repos .Mais difficile de garder le moral.. je suis fatiguée moralement et physiquement. ..
Carpe diem

Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Inscription : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar Alice46 » 18 mars 2017, 08:59

:( je partage ton découragement Anne, mais il faut garder le cap et regarder l'horizon pour des jours meilleurs même si toutes ces situations ne sont pas évidentes à jouer entre les médicaments et constater que ca ne va pas.
Le laroxyl te fait du bien? Si tu fais une poussée, pourquoi ton neuro ne te mets pas sous anti- inflammatoire ?
Avec les bolus, donc 2eme jour, les fourmillements, douleurs, crampes sont partis. Mais ma plus grande peur est que ça revienne après !
J'ai consulté un psy pris en charge par l'ald dans le cadre de l'ald, et ça fait du bien d'en parler avec des gens compétents, qui rassure

Avatar de l’utilisateur
Anne71
Confirmé(e)
Messages : 298
Inscription : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar Anne71 » 18 mars 2017, 09:22

Oui je vais peut être y penser au psy. Sinon j'ai eu le bolus les 11,12 et 13 fevrier pour cette poussée mais ça n'a pas marché voilà le pourquoi du neurontin qui n'a pas marché non plus et du laroxyl maintenant. .. ça fait plus d'un mois qu elle dure cette poussée et j'ai peur de ne pas récupérer. ..
Carpe diem

Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Inscription : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar Alice46 » 18 mars 2017, 09:27

Anne71 a écrit :Oui je vais peut être y penser au psy. Sinon j'ai eu le bolus les 11,12 et 13 fevrier pour cette poussée mais ça n'a pas marché voilà le pourquoi du neurontin qui n'a pas marché non plus et du laroxyl maintenant. .. ça fait plus d'un mois qu elle dure cette poussée et j'ai peur de ne pas récupérer. ..


Le neurontin n'a pas fonctionné sur moi non plus
Je pensais que les bolus enlevaient toujours les symptômes :(
J'avais pris du laroxyl quand je n'avais pas été encore diagnostiqué par mon ancien neuro incompétent pour violent maux de tête, et ils ont disparu avec le temps mais j'ai été au moins 3 mois pour les faire disparaître.

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5652
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: Tecfidera et bolus

Messagepar Bashogun » 18 mars 2017, 09:55

Bonjour mesdemoiselles,

Il faut parfois du temps pour que les corticoïdes fassent pleinement leur effet. Pour ma névrite, ça a mis plusieurs mois.
Ne te décourage pas, Anne, laisse faire les choses, ça demande juste un peu de patience.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/


Revenir vers « TECFIDERA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité