Discussion sur le traitement AVONEX

sylvie
Passionné(e)

Messagepar sylvie » 10 sept. 2005, 08:24

bienvenu2 carole,
comme Lolo je constate que tu connais les traitements pour les avoir eu.
bon courage à très bientôt
cou2

izabulle
Confirmé(e)

Messagepar izabulle » 10 sept. 2005, 23:03

Salut les filles (on dirait qu'il y a surtout des filles ici)
Juste un petit mot pour étoffer mon témoignage sur Avonex. Certes je ne suis pas une grande habituée de ce traitement, mais au cas où quelqu'un tombe ici en faisant des recherches sur Avonex, et si ça peut le/la rassurer... j'en suis à ma 5ème injection maintenant. La première m'a donné des effets secondaires assez prononcés, la 2ème m'a donné des effets secondaires assez faibles, et la 3ème injection, des effets secondaires modérés. A la 4ème, tout allait bien, et à la 5ème idem, je dirais même encore mieux car non seulement je n'ai eu AUCUN effet secondaire, mais en plus du fait de n'avoir pas eu d'effets secondaires la fois précédente, je me sentais plus sereine!
Donc tout va très bien et j'envisage même que, si l'absence d'effets se confirme dans les semaines à venir, je pourrai ressortir le vendredi soir ou simplement recevoir des amis!

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 11 sept. 2005, 00:23

Et bien c'est génial, je suis très contente pour toi, il ne t'aura fallu que 3 semaines pour apprivoiser ce traitement bravo2

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Thaly
Confirmé(e)

Messagepar Thaly » 13 oct. 2005, 12:45

Bonjour à vous !
Je vais faire partie de votre club bientôt ! 8)
Sérieusement ça me fait peur l'injection intramusculaire :cry: ... La seule chose que je trouve biens! Une injection par semaine comparativement à
Betaseron qui est 1 tout les 2 jours :evil:
Je crois que Sylvie à un prôbleme avec sont oreille ? quel prôblème à tu ! L'aiguille est longue...:( il me reste encore du temps pour changer d'idée car je ne voulais plus m'embarquer dans un traitement !!!!!!! prisedetete
Thaly xxx b2
" Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être. "

sylvie
Passionné(e)

Messagepar sylvie » 13 oct. 2005, 13:27

coucou Thaly,
mon problème à l'oreille n'a rien à voir avec la SEP, voilà le résultat.
j'ai passé les potentiels évoqués auditifs et tout va bien. j'ai passé un audiogramme et tout va bien.
samedi matin je passe un scanner des sinus et on verra s'ils me disent encore que tout va bien!!! en tout cas j'entend mieux, il n'y a + les bourdonnements. mais les sons aigus me font trop mal.

et surtout ne t'inquiètes pas pour avonex, les intramusculaires ne font pas mal, tu joues aux flèchettes et le tour est joué :wink:
mon mari me pique dans les fesses car dans les cuisses je n'ai pas assez de gras :lol: et tout va bien.
bises b2

Thaly
Confirmé(e)

Messagepar Thaly » 13 oct. 2005, 18:24

Merci Sylvie !
Moi aussi j'ai un prôblème à l'oreille depuis 3mois environ, elle bloque pratiquement tout es jours et je m'entend en écho :roll:
Pour ce qui est d'Avonex je ne me souviens plus si toi tu avait des effets secondaire ??? Alors pour la partie de flèchette houps ont va sent reparler... :wink: Merci du support !
Thaly xxx goaler
" Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être. "

sylvie
Passionné(e)

Messagepar sylvie » 13 oct. 2005, 19:35

oui Thaly j'ai eu des effets secondaires, assez longtemps pour ma part, mais tout le monde ne réagit pas pareil.
avec du paracétamol ça passe bien mieux malgré tout.
voilà pour ce soir je vais passer à table alors bonne soirée et bisous :wink:

Thaly
Confirmé(e)

Messagepar Thaly » 13 oct. 2005, 23:32

Merci Sylvie,
Si jamais tu veut me dire quels étais les effets secondaire, ne te gêne pas car j'aimerais les connaîtres... :wink:
Bonne nuit Sylvie !
Thaly xxx

valie
Confirmé(e)

Messagepar valie » 17 oct. 2005, 10:14

comme les copines, j'ai démarré le traitement avonex;J'en suis à ma 3°injection .
Heureusement que le neuro a prescrit des doses progressives.Donc, la première fois, j'ai eu un tiers de la dose,la 2° inj la moitié de la dose et la3 °inj a été de 3/4 de la dose puis la prochaine sera complète.
demain aprèm je refais le point avec mon neuro pour la poursuite ou non du ttt.
bon les effets secondaires pour moi, comment dire mesgosses
j'ai pris du dafalgan, un paracétamon en meme temps que l'injection.LA piqure n'est absolument pas douloureuse (j'ai du gras aux fesses donc ça va) et l'infirmier (eh oui les filles mais j'ai affaire à un homme cool2 )
pique sur le haut de la fesse, meme pas besoin de dessendre tout le pantalon !
donc, immédiatement je me sens un peu vaseuse, m'allonge sur le canapé avec une couverture et je regarde tranquillement desperoutes house wifes.........cool puis 3h après l'injection je prends de l'ibuprofène et je passe une bonne nuit dodo1 .LE matin comme je suis encore un peu vaseuse, une voisine se charge d'enmener mon file à l'école maternelle, et comme c'est pour moi une journée de rtt le matin et temps partiel l'ap-midi, et bien je me repose toute la journée, à midi mon fils mange chez la nounou donc je me recouche, relaxe , puis à 10h rendez vous chez le kiné qui me fait de l'hostéo.
JE trouve le plus dure pour moi au niveau effet secondaire, c'est l'impression d'un coup d'avoir tout le temps envie de pleurer, de me sentir minable, ça dure 1 jour et ça passe aussi houps .............
valérie

fabe
Fidèle

Messagepar fabe » 17 oct. 2005, 13:26

OUI CA PASSE !
mais fait gaffe a la dépression c'est normal àpres l'injection si ca dure , parles en a ton médecin il te presciras des anti dépresseur !
sep pas facile ?

valie
Confirmé(e)

Messagepar valie » 17 oct. 2005, 14:05

je vais voir si cet état "dépressif risque de s'installer .............mais c'est impressionnant comme on risque vite perdre les commandes, le lendemain je me suis à peine lever pour préparer mon fils à l'école, mater un peu la télé du matin ,y avait juliette sur canal+ qui présentait le dvd de son nouveau spectacle, heureusement c'était réjouissant, puis retour au lit, dans le noir, plus envie de me lever pour aller chez le kiné, j'y suis allée débraillée, brouillon, il a du remarquer et me faire cette séance d'ostéo qui m'a beaucoup soulagée le mal de tête, allégé la sensation d'angoisse écrasante ......... nuul
bref il a pris soin de moi, et ça m'a fait du bien sol2
en tout cas si ce système pouvait maintenir un équilibre je préfère que d'avoir à prendre encore du médoc, et puis samedi et dimanche je me suis chouchoutée, ouf ........... love pourvu que je tiennes le coup, je pense que ça va être possible, yes!
valérie

Thaly
Confirmé(e)

Messagepar Thaly » 17 oct. 2005, 14:35

Bonjour Valie,
Je te remercie de partager ce qu' Avonex te faits comme, effets secondaire ect...
Je suis sur Betaseron mais je commence Avonex début décembre alors je suis contente de connaître les effets que ce ttt peut avoir d'une personne à l'autre, comme tous les ttt, personne ne reagis de la même façons !!!... Alors on vie avec !!!! :roll:

Ne lâche pas !
Merci ! Thaly xxx

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 17 oct. 2005, 14:50

Salut tout le monde,

Hé bien je crois que mon envie de prendre un ttt de fond m'a subitement passée..............loll Je vais continuer sans et attendre encore un ttt par cachet.

:merci vous avez failli me faire faire une bétise mdr3

Bizzzzzzzzzzzzzz amo1

Image

valie
Confirmé(e)

Messagepar valie » 17 oct. 2005, 15:01

aller ne dis pas ça, franchement je m'en voudrais beaucoup si les propos que je rapporte t'influent plutot dans l'autre sens.JE pense que ce n'est pas insurmontable et si ça peut ralentir réellement la progression de la maladie ça vaut le coup ,je pense être beaucoup plus mal lorsque j'ai une poussée
valérie

Thaly
Confirmé(e)

Messagepar Thaly » 17 oct. 2005, 15:14

Bonjour Lolo,
Tu sait Lolo je ne veut pas moi non plus faire ce ttt, mais si ça peut m'aider a rester plus longtemps sur mes 2 jambes! Bien je me suis dit que c'était le dernier ttt que j'essaie !!!!!
Lolo personne ne reagis pareil, alors moi je commence en déc. et je vais te faire part chaque semaine de l'évolution. Tu vois ton Neuro en Février? Bien pense s'y car ça peut allonger de quelques années notre qualité de vie, sait sur qu'il y a un prix à payer (EFFETS SECONDAIRES) mais ça faut peut être la peine NON !!!!
Lolo tu est le chefs, alors suis tes indiens... :wink: :D

Thaly XXX b2

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 17 oct. 2005, 15:15

Oui ne t'inquiète pas Valie, ne te sens surtout pas responsable de quoi que ce soit, là c'est moi qui m'en voudrais !!!

J'ai juste besoin d'excuses, pourries je te l'accorde mais j'ai vraiment très peur, trop peur des piqûres.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Image

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 17 oct. 2005, 15:20

J'ai été prise de vitesse, salut Thaly,

Oui tu as raison, en tout cas sacré mémoire (oui c'est bien en février).

Tu sais je suis déjà en fauteuil roulant donc mes jambes ça fait très longtemps que je les ai perdues.

Mais je te promets de vais remettre ma réflexion à l'ordre du jour.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière édition par Lolo le 17 oct. 2005, 15:21, édité 1 fois.

Image

valie
Confirmé(e)

Messagepar valie » 17 oct. 2005, 15:21

La bonne blague ,mais tu es une copquine toi ....................
Pour peu, j'aurai voulu effacer tout ce que j'ai écris mais je pense qu'effectivement c'est un traitement comme un autre à affronter <2
en cas de cancer, c'est le bazouca qu'on se prend dans la gueule, donc là y a pas de quoi en faire un flanc non plus ...........
aller hop debout et droit devant capitaine cokin
valérie

sylvie
Passionné(e)

Messagepar sylvie » 17 oct. 2005, 15:22

Lolo les injections d'avonex se font entre autre dans le C.. enfin les fesses(c'est plus poli) donc tu n'auras pas à voir la piqure :lol:
bises à tous

Lolo
Célébrité

Messagepar Lolo » 17 oct. 2005, 15:28

Salut ma Sylvie,

Oui mais je sais ce qui va se passer, trop tard...

Mais je vais essayer de refaire le chemein dans ma tête, mais là j'avais presque dis ok et paf c'est parti, plus envie houps

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

Revenir vers « AVONEX »