Urgences et effets gilenya

Espoire
Fidèle
Messages : 642
Inscription : 26 juin 2007, 20:00
Contact :

Urgences et effets gilenya

Messagepar Espoire » 24 juil. 2013, 01:19

Bonsoir,

j’espère que tous le monde va bien ?

Moi je vous écris pour savoir si des consommateurs d'immuno suppresseurs de type tysabri ou gilenya ou encore immurel ont déja fait des malaises, pertes de connaissance ?

Pour ma part, ça recommence, en effet, j'ai durant 4 ans pris Tysabri, et je me rappelle qu'au début j'ai perdu connaissance à trois reprises (en plus des autres symptômes fatigue, tremblements, rougeurs nez bouché ou qui coule vertige etc) :shock: mais les médecins n'ont pas pris cela trop au sérieux ...

Aujourd'hui sous Gilenya depuis deux mois, et me revoilà confronté à ces vieux symptômes que j'ai connu sous tysabri, j'ai été hospitalisé en urgence d'ailleurs il y a trois jours suite à un malaise :( :(
Je me demande si je vais continuer ce traitement ..z.

Je voulais savoir ce que vous en pensez ??

Mercci d'avance


PS: je n'ai pas encore vu mon neurologue il est en vacances.
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar Lelette » 24 juil. 2013, 12:07

Je ne prends pas Gilenya, je ne pourrais donc pas t'en dire beaucoup. Juste qu'il peut avoir des effets au niveau cardiaque. Est-ce qu'ils sont au courant à l'hôpital que tu prends ce traitement ?

Avatar de l’utilisateur
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Inscription : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar lilibreizh » 24 juil. 2013, 22:00

Franck est sous Gylenia depuis 10 mois et il a fait aucun malaise .
La pluie fait de belles fleurs

Espoire
Fidèle
Messages : 642
Inscription : 26 juin 2007, 20:00
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar Espoire » 25 juil. 2013, 00:05

ange3 Ca me plaisir pour lui que ça marche pour lui mais la honnêtement j'ai trop d'effets :oops:

Je j'ai pris ce soir mais je regrette déja :oops: oppression cardiaque, difficultés à parler à respirer purée j'attend que ca passe et ca me fait paniquer, ce qui augmente les symptomes :( je flippe vraiment.

Je ne vis plus avec ces médocs s :shock:

Patience, trop de vertiges et de fatigues d’oppressions cardiaques, problèmes de digestion,souffle coupé ...

Ah ces traitements me rendent folle ...
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

khadija
Célébrité
Messages : 9467
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar khadija » 25 juil. 2013, 02:08

Je pense espoire q tu devrais voir ou appeller ton neuro et lui en parler. Courage a+

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar lobidique » 25 juil. 2013, 08:20

Un contact avec ton médecin me semble urgent.

C'est le genre de réaction que j'ai déjà eu avec la copaxone mais seulement une dizaine de fois en 8 ans et pas plus de 30 minutes.
Image

Avatar de l’utilisateur
lalaa2409
VIP
Messages : 3278
Inscription : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar lalaa2409 » 25 juil. 2013, 08:32

courage et vas voir ton neuro en top priorité !
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore

Espoire
Fidèle
Messages : 642
Inscription : 26 juin 2007, 20:00
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar Espoire » 25 juil. 2013, 21:13

CC,

J'ai pris rendez vous demain matin :oops

Et tu as continué le traitement malgré ces effets la sous copaxone ? :(
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar lobidique » 26 juil. 2013, 07:12

D'après le neuro, quand ça ne dépasse pas 1/2h c'est probablement un problème dû à une injection qui, par hasard, se fait dans le sang et donc le produit se diffuse trop rapidement. C'est très désagréable mais, d'après lui pas grave. Donc je continue parce qu'en dehors de ces jours)là, je n'ai pas vraiment de problème.
Image

ylisse
Habitué(e)
Messages : 37
Inscription : 01 juil. 2013, 08:38
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar ylisse » 26 juil. 2013, 08:35

Je prends Gilénya depuis 1 mois et demi et je n'ai pour le moment pas de symptômes liés au traitement. En dehors d'un moment de fatigue 4 à 5h après la prise ce qui est normal selon mon neuro. J'ai eu Tysabri pendant un an mais je n'ai jamais eu les mêmes troubles que toi donc je ne peux pas t'en dire plus. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi.
Ylisse

sepienne66
Habitué(e)
Messages : 40
Inscription : 23 févr. 2013, 12:15
Contact :

Re: Urgences et effets gilenya

Messagepar sepienne66 » 28 juil. 2013, 17:41

Bonjour alors quel son les nouvelle?
Je suis sous gilenya depui février et n'est eu aucun souci !


Revenir vers « GILENYA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités